Ayez le Déclic Janvier sobre !

Janvier sobre, c’est l’occasion de faire le point sur votre consommation d’alcool en famille, entre amis ou entre collègues et de vous lancer un défi. Pas d’alcool du tout pendant un mois, un peu, mais seulement en compagnie, jamais en semaine… C’est vous qui voyez. 

Objectif : atteindre une consommation raisonnée et garder au moins 2 jours sans alcool par semaine. 

En rejoignant le mouvement Janvier sobre, vous agissez pour votre santé, celle de vos proches, de vos amis et même de vos collègues, si vous avez le Déclic en entreprise !

Entreprise, vous souhaitez amener vos collaborateurs à s’interroger sur leur rapport à l’alcool, lancer le débat, libérer la parole ?

En faisant la promotion du Janvier sobre, vous vous engagez dans la prévention des risques professionnels au sein de votre entreprise. L’alcool diminuant la vigilance et les réflexes, il peut être à l’origine de multiples accidents (conduite de machines, trajet routier, violence verbale…).

Promouvoir le Janvier sobre, c’est agir pour plus de sécurité au sein de votre entreprise, pour vos collaborateurs comme pour vos clients.  

 

Faites le point sur votre consommation régulière d’alcool et fixez-vous un objectif raisonnable de progression : boire seulement le week-end, diviser d’un tiers votre consommation, ne pas boire seul(e)… Toutes les idées sont bonnes à prendre !


Rejoignez le groupe Facebook de Laurence Cottet, présidente de l’association H3D / France Janvier sobre et Patiente-experte en addictologie au CHU de Grenoble. Laurence vous accompagne et vous encourage dans la réussite de votre Janvier sobre.